Tech

Withings dévoile Body Scan, une balance qui fait bien plus que vous peser



Les balances connectées, c’est le produit phare de Withings depuis ses débuts en 2009. Et c’est avec lui que la société innove cette année au salon du CES avec la Body Scan.

Estampillée « station de santé connectée », elle est devenue effectivement extrêmement experte en la matière. Et elle est toujours, bien entendu, capable de vous peser. Mais elle le fait avec encore plus de précision, à 50 grammes près.

Withings
– La nouvelle balance Body Scan.

Un ECG pour la première fois sur une balance

Le principal changement au niveau du design, c’est l’arrivée d’une poignée rétractable. Elle présente un double avantage. D’abord, elle comporte deux électrodes situées de chaque côté de la poignée. Associées à deux autres électrodes nichées à l’intérieur de la balance, cela permet d’effectuer un enregistrement ECG (électrocardiogramme). Une première.

Un algorithme interprète les mesures et affiche les résultats ensuite directement sur l’écran LCD de l’appareil, ainsi que l’application maison. Avec ce dispositif, Withings affirme être capable de détecter les cas de fibrillation auriculaire, une arythmie cardiaque qui serait à l’origine du tiers des accidents vasculaires cérébraux.

Withings
– La segmentation corporelle.

La composition corporelle par segmentation

Withings proposait déjà l’analyse de la composition corporelle avec masse musculaire, masse grasse, eau et masse osseuse. Cette-fois, grâce à la poignée rétractable munie de capteurs capables de scanner le corps, les utilisateurs vont pouvoir visualiser et cartographier séparément la composition de leur tronc, bras et jambes. C’est ce qu’on appelle la composition corporelle par segmentation.

Withings
– L’application maison.

Enfin, la société médicale Impeto a aidé Withings à mettre au point la détection des neuropathies périphériques, une complication du diabète de type 2. Cela est réalisé en diffusant un courant continu via des électrodes situées dans la balance et évaluant l’activité des nerfs de petit diamètre dans les pieds.

A découvrir aussi en vidéo :

Et bien entendu, il est toujours possible à chaque pesée de prendre sa fréquence cardiaque et d’obtenir une évaluation de l’âge vasculaire basé sur la vitesse d’onde de pouls comme avec la balance Body Cardio.
Body Scan sera commercialisée au second semestre 2022 au tarif de 300 euros. Elle sera disponible en noir ou en blanc.

2022-01-04 01:01:00

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page