Tech

un vidéoprojecteur nomade atypique, avec enceinte Bluetooth intégrée



Après avoir attaqué le secteur des vidéoprojecteurs à focale ultracourte avec ses produits premium « The Premiere », l’an dernier, Samsung change de braquet en adoptant sa technologie à un public plus large et à des usages plus communs. The Freestyle, est un modèle Full HD au format mini (17 cm de long pour 9,5 cm de diamètre, pour un poids de 800 grammes). 

Son design est pour le moins atypique. De forme cylindrique, il ressemble davantage à un spot lumineux qu’à un appareil de projection et peut-être transporté grâce à une housse rigide qui épouse ses formes.
Si son design peut également évoquer une (grosse) enceinte Bluetooth, c’est tout simplement parce qu’il en intègre une. Elle est utilisée lors des projections, mais peut également servir seule et jouer à la fois de sa puissance de 5 W et de son éclairage d’ambiance. 

Une diagonale de 100 pouces en Full HD

Pour le reste, la fiche technique est quelque peu sommaire. Samsung révèle tout de même qu’il s’agit d’un modèle DLP doté d’une correction de trapèze et d’une mise au point automatique. L’affichage maximal peut atteindre 100 pouces, en Full HD. Compatible HDR10, il profite d’un pied inclinable à 180° qui lui permet de projeter son image facilement sur les murs et même le plafond. En revanche, il ne dispose que d’une seule entrée mini HDMI (le fabricant fournit un adaptateur dans le carton) ce qui contraindra ses utilisateurs à opter pour des contenus dématérialisés.

En la matière, le Freestyle ne devrait pas avoir de grandes difficultés puisqu’il sera équipé de Tizen, le même OS que les téléviseurs de la marque. Il est très complet et l’un de ceux qui se mettent à jour le plus rapidement avec l’intégration de nouvelles applications.
Ainsi, Netflix, Molotov, Disney+ ou encore Amazon sont accessibles par défaut et peuvent être complétées via le magasin d’applications de Samsung.

A découvrir aussi en vidéo :

A découvrir aussi en vidéo :

Enfin, le vidéoprojecteur compact de Samsung pourrait également accueillir une batterie additionnelle pour être pleinement autonome. The Freestyle sera commercialisé en France à partir du 17 février et sera disponible en précommande le 20 janvier. Son prix n’est pas encore officiel, mais devrait avoisiner les 1 000 euros.

2022-01-05 10:33:00

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page