Tech

TousAntiCovid pour 50 millions d’appareils selon le gouvernement



Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, Cédric O a indiqué ce matin sur Franceinfo qu’il y a  » un tout petit peu moins de 50 millions d’appareils  » avec l’application TousAntiCovid installée.
Des installations qui sont plutôt probablement des téléchargements, d’autant que le secrétaire d’État a ajouté que TousAntiCovid est  » a priori l’application française la plus téléchargée de l’histoire.  » Un point sur lequel il est néanmoins revenu ultérieurement en évoquant une erreur.

Selon Cédric O, 50 000 personnes reçoivent chaque jour une notification de l’application afin de signaler qu’ils sont cas contact. Il invite du reste tous les utilisateurs de TousAntiCovid à activer le Bluetooth et à se déclarer positifs au Covid-19 le cas échéant.
Loin de StopCovid
Pour Cédric O, TousAntiCovid est un  » outil complémentaire  » dans la lutte contre l’épidémie. Le qualificatif de complémentaire a son importance, alors que l’efficacité de l’application pour le traçage des cas contact est sujette à caution.
À l’origine StopCovid, l’application TousAntiCovid a gagné en popularité en s’éloignant de cet unique aspect d’application de traçage des cas contact sur smartphone de ses débuts.

Le nombre de téléchargements a connu une flambée avec le stockage des attestations de déplacement en temps de confinement, puis avec l’instauration du pass sanitaire pour notamment le stockage de certificats de vaccination.
L’application est par ailleurs devenue moins austère au fil des mois avec par exemple l’affichage d’informations en lien avec l’évolution de la situation épidémique.

2022-01-07 16:30:01

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page