Tech

Sony lève enfin le voile sur les caractéristiques du PlayStation VR 2



Sony a profité du CES de Las Vegas pour dévoiler quelques détails concernant caractéristiques de son prochain casque de réalité virtuelle. Le PlayStation VR2, qui sera compatible avec la PlayStation 5, sera accompagné de nouveaux contrôleurs, les Sense controller.
Avec le PS VR2, Sony fait la promesse d’offrir aux joueurs une expérience de jeu inédite, toujours plus immersive et avec de nouvelles expériences sensorielles.

Le nouveau casque VR de Sony proposera de la 4K HDR, offrira un champ de vision de 110 degrés et s’appuiera sur la technologie foveated rendering, capable de suivre les mouvements de l’œil pour adapter le rendu de l’image en fonction de l’endroit où le joueur regarde, afin de limiter la quantité de calcul à réaliser.
Le casque embarquera un écran OLED offrant une définition de 2000 x 2040 pixels à chaque œil avec des lentilles réglables, et un taux de rafraîchissement de 90 à 120 Hz.

Une nouvelle expérience sensorielle

Le casque sera par ailleurs équipé de quatre caméras pour suivre les mouvements du joueur et des contrôleurs sans qu’il n’y ait besoin d’installer une caméra externe.
Le PS VR 2 devrait également proposer une expérience sensorielle plus intense aux joueurs. En plus de l’audio 3D, de l’Eye Tracking et des nouveaux contrôleurs, le casque embarquera un petit moteur capable de faire ressentir des vibrations au joueur. Ils pourront ainsi sentir le pouls de leur personnage,  les objets qui leur passent près de la tête, ou encore ressentir la poussée d’un véhicule en déplacement lorsque leur personnage avance.

Pour son PlayStation VR 2, Sony a également simplifié sa configuration. Le casque ne nécessite plus qu’un seul câble USB type C connecté à la PS5 pour fonctionner. La firme japonaise a profité de cette annonce pour dévoiler les premiers titres à venir sur le PlayStation VR 2.

Il s’agira d’Horizon : Call of the Mountain, un titre exclusif PlayStation. Sony, qui n’a pour l’heure pas dévoilé le nouveau design de son casque VR, n’a pas non plus précisé son prix ni sa date de sortie.

Source : Sony 

2022-01-05 04:42:00

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page