Tech

Samsung va intégrer Stadia et GeForce Now à ses nouveaux téléviseurs



Sans attendre sa conférence de présentation au CES 2022, Samsung dévoile de premières informations sur ses futurs téléviseurs. Prochainement, il sera possible de se rendre dans une nouvelle interface dédiée aux jeux vidéo. Le Gaming Hub, comme Samsung l’appelle, est conçu pour le cloud gaming. On pourra y découvrir des franchises disponibles sur les services Stadia, GeForce Now et Utomik (mais pas encore le Xbox Game Pass ou Amazon Luna) et les lancer sans avoir à ouvrir une application tierce. Dans cette interface spéciale, on trouvera aussi des raccourcis rapides vers ses consoles PlayStation ou Xbox. 

Samsung

Une manette pour tous les services ? 

Selon Samsung, l’un des atouts du Gaming Hub est qu’il gère lui-même le jumelage de vos manettes aux différents services. La manette de votre PS5 pourrait être utilisée sur Stadia sans que vous fassiez quoi que ce soit, ce qui serait pour le coup un atout majeur des téléviseurs Samsung (aujourd’hui, il faut entre 30 secondes et 1 minute pour déconnecter une manette et la jumeler à autre chose). Le tout reste cependant très mystérieux, Samsung n’explique pas comment fonctionne sa technologie. On ne voit pas trop comment des manettes Bluetooth pourraient être contrôlées par un téléviseur plutôt que par une console tout en étant capables d’interagir avec ladite console.

Pour l’instant, Samsung ne dit pas quelle sera la qualité d’image maximale supportée par ses téléviseurs. En ce qui concerne l’arrivée d’autres services comme le Xbox Game Pass, la marque coréenne ne ferme aucune porte.

Au lancement, Samsung proposera aussi qu’il qualifie d’AI Gaming technology. Il s’agit d’un moteur pour… les publicités. Le Gaming Hub vous proposera des jeux basés sur ceux que vous avez déjà faits. Une bonne affaire pour Samsung, mais une fonctionnalité potentiellement agaçante pour les consommateurs déjà énervés par les publicités sur l’écran d’accueil de leur téléviseur. 

Dans le futur, il est possible que le Gaming Hub arrive sur d’anciens téléviseurs Samsung. Pour l’instant, seuls les modèles 2022 sont assurés d’en bénéficier. Aujourd’hui, seuls les téléviseurs LG et ceux sous Android TV gèrent nativement certains services de streaming. 

À découvrir aussi en vidéo :

Une nouvelle interface, des NFT et une télécommande 

Les nouvelles Smart TV de Samsung disposeront aussi d’un nouvel écran d’accueil plein écran alors qu’ils se contentaient auparavant d’une simple barre de navigation. Cette nouvelle interface réunira tous les services de streaming, un peu à la manière de l’application TV d’Apple ou de Google TV. Les nouveaux téléviseurs de Samsung seront aussi capables d’afficher plusieurs sources HDMI simultanément, de regarder du contenu à distance avec vos amis et, plus surprenant, vous permettront d’acheter des images ambiantes sous la forme de… NFT. C’est la mode, après tout. 

Samsung
– Le nouvel écran d’accueil des télés Samsung.

Enfin, la dernière nouveauté qui a retenu notre attention est l’introduction d’une nouvelle télécommande écologique. Capable de se recharger par énergie solaire, cette dernière peut aussi convertir les ondes radio de votre décodeur internet en énergie pour ne jamais se décharger. Promesse illusoire ou réalité ? Le concept a le mérite d’intriguer. 

Source : The Verge

2022-01-03 10:21:53

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page