Tech

Ne gaspillez pas votre argent avec ces produits Apple : l’édition janvier 2022


L’année 2022 est arrivée. Oui, une nouvelle année nous attend. C’est la période de l’année où les ventes d’appareils électroniques grand public connaissent un léger fléchissement après les fêtes de fin d’année. Mais avec le coronavirus qui continue de faire la Une de l’actualité, et le télétravail et l’enseignement à distance qui semblent vouloir se généraliser dans un avenir proche, les gens vont chercher à acheter des produits.

Et une grande partie de ces produits seront estampillés Apple.

Apple est une entreprise intéressante. Certains produits sont soumis à un cycle de rafraîchissement régulier (l’iPhone étant celui que la plupart des gens connaissent), tandis que d’autres produits sont laissés à l’abandon. Cela signifie qu’il y a des produits qui sont frais, et d’autres qui ne le sont pas. Voici ma liste de produits à éviter, ainsi qu’une liste de produits Apple que je recommande.

La liste des appareils Apple « à éviter » :

L’iPhone SE : c’était un superbe smartphone lors de sa sortie, mais il n’a pas connu de modification cette année. Et maintenant qu’il a plus d’un an, ce n’est plus la super affaire qu’il était lors de son lancement en 2020, d’autant plus que son prix reste inchangé.
Le HomePod : c’est non, mais vous pouvez vous rabattre sur le HomePod Mini.
L’Apple Watch SE et l’Apple Watch Series 3 : je les laisserais de côté toutes les deux. La SE a un an, et la Series 3 s’accroche toujours quatre ans après sa sortie. Toutes deux semblent trop chères par rapport à la Series 7, surtout que j’entends souvent de mauvais échos de ceux qui utilisent encore la Series 3.
Le Mac Pro : avec la transition vers Apple Silicon en cours, cet énorme investissement monétaire n’a tout simplement pas de sens à ce stade.
L’iPod Touch : n’y touchez pas ! Ce produit n’a pas été amélioré depuis bien longtemps, et il pourrait bien l’être cette année.

La liste des appareils Apple « recommandés » :

AirTag

Apple AirTag – Meilleurs prix :

LDLC
34,96

Fnac

35,00

Cdiscount

35,00

Rakuten

39,99

Surclassant la concurrence, les AirTags d’Apple sont le cadeau idéal pour les personnes qui perdent constamment leurs objets. Bien faits, robustes et dotés d’une batterie remplaçable, avec eux les clés et les portefeuilles perdus appartiendront à un passé révolu.

AirPods Pro

Apple AirPods 3 (2021) – Meilleurs prix :

Amazon

199,00

Fnac

199,00

LDLC

199,00

Boulanger

199,00

Darty

199,00

Cdiscount

199,00

Les meilleurs écouteurs du marché, qui s’intègrent si bien au reste de l’écosystème Apple. Un son exceptionnel, un confort exceptionnel et une excellente autonomie. Deux ans après leur sortie, ce sont toujours mes écouteurs préférés.

iPhone 13 Pro

Apple iPhone 13 – Meilleurs prix :

Rakuten

887,77

Rue du Commerce

888,00

Amazon

907,00

Cdiscount

909,00

Darty

909,00

Fnac

909,00

LDLC

909,00

Boulanger

909,00

Sans aucun doute, c’est le meilleur smartphone du moment. L’écran est magnifique, l’appareil photo est superbe et l’autonomie est loin devant la concurrence.

iPad Pro 12,9 pouces

Apple iPad Pro 12,9 pouces (2021) – Meilleurs prix :

Rakuten

1022,00

Amazon

1159,00

Cdiscount

1179,99

LDLC
1218,95

Darty

1219,99

Boulanger

1329,00

Fnac

1329,99

C’est une excellente alternative à un ordinateur portable (surtout pour ceux qui font partie de l’écosystème Apple). Alimenté par la puce M1 d’Apple, il s’agit d’une énorme mise à niveau par rapport aux précédentes tablettes iPad Pro. Associé à un magnifique écran XDR et à un ensemble de caméras comprenant une caméra large de 12 Mp, une caméra ultra-large de 10 Mp et même un scanner LiDAR, c’est un excellent produit, tant pour travailler que pour se divertir.

MacBook Pro 13 pouces avec la puce M1 d’Apple

Il s’agit d’un ordinateur portable super puissant dans un petit format de 13,3 pouces. La puce M1 surpasse tout ce qu’Intel a pu apporter à un Mac et permet des performances incroyables associées à une autonomie sans précédent.

Mes meilleurs conseils pour acheter des produits Apple

Comparez les prix. L’Apple Store, physique ou en ligne, n’est pas l’endroit le moins cher pour acheter des produits Apple. Même si pour certains produits, c’est le seul.
Commandez tôt. La pénurie mondiale de puces électroniques entraîne des délais de livraison plus longs que d’habitude pour certains produits, alors prévoyez le coup !
Vérifiez ce que vous achetez. Par exemple, les derniers AirPods sont des modèles de troisième génération, et non des versions de deuxième génération (que je vois encore en vente à un prix élevé dans de nombreux endroits).
Consultez les garanties. Apple n’a aucun problème avec les produits neufs et authentiques achetés auprès de tiers, alors ne vous sentez pas obligé d’acheter directement auprès d’Apple.

Source : ZDNet.com

2022-01-03 15:29:01

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page