Tech

le plus sérieux rival de Tesla arrivera en France cette année



La marque californienne Lucid Motors a enfin pris son envol. Quelques semaines après la commercialisation du modèle Air aux États-Unis, le fabricant a confirmé son arrivée en Europe. Celle-ci était prévue dès le lancement du véhicule, en 2020 à New York, sans plus de précisions. Les détails ne sont pas encore connus pour la quinzaine de pays concernés, dont la France, mais l’échéance approche. En effet, c’est sur Twitter que la marque de Peter Rawlinson a confirmé que l’expansion au marché européen aurait lieu cette année. 

Plus de puissance et plus d’autonomie que Tesla

Cette annonce intervient alors que la Lucid Air vient de recevoir le titre de voiture de l’année du prestigieux magazine américain Motor Trend. Le jury du magazine a salué « le tour de force technologique » réalisé par les ingénieurs de Lucid Motors qui sont parvenus à atteindre une rare combinaison de puissance (1111 ch) et d’autonomie (653 km) sur l’édition Dream du véhicule. C’est également cette recette qui fait le succès de la marque aux États-Unis et qui pourrait séduire les clients européens. En revanche, ces derniers n’auront pas accès à cette fameuse finition Dream. Seules les versions Pure, Touring et Grand Touring seront vendues sur le Vieux continent.

A découvrir aussi en vidéo :

A découvrir aussi en vidéo :

Les réservations pour le premier modèle de Lucid Motos sont déjà ouvertes sur le site du constructeur. En France, il faut consentir à un dépôt remboursable de 300 euros pour bloquer un modèle d’entrée de gamme. Ce montant passe à 900 euros pour les versions Touring et Grand Touring. Quant au prix réels des véhicules, ils ne sont toujours pas connus. Mais là encore, le suspens ne devrait plus être très long. 

2022-01-10 01:22:00

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page