Tech

Le OnePlus 10 Pro mise sur un design original pour revenir en force sur les smartphones haut de gamme



En 2021, OnePlus s’est éparpillé. Après avoir bien commencé l’année avec un excellent OnePlus 9 Pro, la marque chinoise a progressivement perdu de sa superbe en officialisant son rapprochement avec Oppo, en abandonnant progressivement sa surcouche OxygenOS, et en lançant des dizaines de nouveaux produits au risque de complexifier sa gamme. La série 9T, qui aurait dû sortir en fin d’année, n’a de son côté jamais été présentée. 

En 2022, OnePlus ambitionne de faire mieux. La filiale d’Oppo souhaitait profiter du CES pour dévoiler rapidement son nouveau smartphone haut de gamme, elle a finalement choisi les réseaux sociaux pour publier quelques informations sur son nouveau OnePlus 10 Pro.
L’appareil sera présenté en Chine le 11 janvier et arrivera en Europe dans plusieurs mois (c’est une première pour OnePlus qui nous a habitués à favoriser l’international avant son marché domestique). 

Un vrai smartphone haut de gamme 

Si l’on ne se base que sur sa fiche technique, le OnePlus 10 Pro a tout d’un champion. Il est équipé du nouveau processeur Snapdragon 8 Gen 1, de Qualcomm, d’un écran OLED LTPO (on ne connaît pas encore sa taille) et d’une batterie très haute capacité de 5 000 mAh. De quoi lui permettre de rivaliser avec les meilleurs appareils du marché.
La recharge rapide, force du groupe Oppo, est aussi au rendez-vous. OnePlus parle d’une puissance de 80 W avec un chargeur filaire et de 50 W avec un socle sans-fil. Le passage de 0 à 100% devrait logiquement être sous la demi-heure. 

OnePlus

Si OnePlus mentionne toujours OxygenOS côté logiciel, la dernière version de sa surcouche l’a fortement rapproché du ColorOS, d’Oppo. Il nous faudra attendre une première prise en main de l’appareil pour vous dire si OnePlus est toujours le roi de la fluidité.

Au niveau de l’appareil photo, le partenariat avec Hasselblad est toujours d’actualité. OnePlus se contente d’un évasif «48+50+8 MP» et devrait en dire plus sur la polyvalence de son module caméra dans les prochaines heures. Le constructeur chinois a toujours aimé les annonces en plusieurs parties.  On remarque toutefois que le design du bloc photo du OnePlus 10 Pro est plus que protubérant.
Le triple module caméra occupe une place immense au dos de l’appareil, ce qui nous laisse penser que cette partie sera particulièrement à l’honneur. Il n’y aura toutefois pas de zoom périscopique.  

À découvrir aussi en vidéo :

Même si le OnePlus 10 Pro sera annoncé tôt en Chine, rien ne dit que son lancement international interviendra aussi rapidement. La stratégie de OnePlus est encore inconnue même si, malgré son rapprochement avec Oppo, l’entreprise semble déterminée à continuer à s’étendre sur les marchés européens et américains. On a hâte d’en savoir plus sur cet appareil.  

2022-01-05 03:47:00

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page