Tech

il va falloir patienter pour le capteur de glycémie non invasif



La montre connectée Apple Watch offre des fonctions de suivi d’activité quotidienne et sportive qui s’étendent jusqu’au monitoring de certaines fonctions au quotidien, avec la possibilité de signaler des anomalies comme des arythmies cardiaques.
Ses capteurs de mouvement peuvent aussi servir de système d’avertissement en cas de chute avec alerte aux proches ou aux services d’urgence et transmission des données de positionnement.

Parmi les rumeurs concernant les prochaines générations de la smartwatch, il y a celles relatives à l’ajout de fonctions de suivi de santé comme la mesure de la glycémie de façon non invasive (sans piqûre) et de la pression sanguine.

Des indices chez les fournisseurs de ces modules pouvaient laisser espérer une intégration à moyen terme mais le journaliste Mark Gurman, de Bloomberg, tend à doucher ces espoirs dans sa newsletter Power On.
Selon lui, trois grandes fonctionnalités sont en cours d’intégration sur l’Apple Watch : mesure de la glycémie sanguine, mesure de la pression sanguine et mesure de la température corporelle.
Encore plusieurs années de développement nécessaires
Toutefois, cela pourrait prendre du temps. La mesure de la température corporelle était prévue cette année et aurait été pratique dans la détection précoce d’une atteinte de la Covid-19 ou d’autres maladies mais elle semble avoir connu une mise en pause.
La mesure de la pression sanguine ne serait pas disponible avant deux ou trois ans tandis que celle de la glycémie sanguine n’arriverait pas avant la seconde moitié de la décennie, indique le journaliste.
L’Apple Watch Series 8 attendue cette année pourrait donc plutôt se concentrer sur l’amélioration du suivi du sommeil et la détection de l’apnée du sommeil. Mark Gurman note cependant que le cycle de lancement tous les 12 mois de l’Apple Watch pourrait être allongé faute de pouvoir intégrer de nouvelles fonctions tous les ans.
Apple devrait en principe lancer trois variations de sa montre connectée cette année, avec l’Apple Watch Series 8, une évolution de l’Apple Watch SE mais aussi une version à coque renforcée pour les sports extrêmes.

2022-01-10 12:10:01

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page