Tech

Google veut rapprocher Android et des PC Windows sans Microsoft



À l’occasion de la tenue du CES 2022, Google a annoncé que pour la première fois avec Android,  » nous nous concentrons également au développement sur d’autres plateformes, comme Windows, que ce soit dans le domaine des jeux, de la productivité ou autre.  »
Cela ne veut pas dire pour autant un travail mené de concert avec Microsoft. Au contraire, il est explicitement fait mention d’un travail avec des acteurs comme Acer, HP et Intel afin d’offrir des expériences à certains PC Windows dans le courant de l’année.

Though we can’t be at #CES2022 IRL, excited to launch new features to help devices work better together: quickly set up, (un)lock devices, and get more done across Android & Chrome. Fast Pair, Nearby Share & more also coming to Windows PCs for the 1st time https://t.co/ou2dBzD7Q6
— Sundar Pichai (@sundarpichai) January 5, 2022

Parmi ces expériences, il est évoqué à titre d’exemple la connexion d’un smartphone Android au PC Windows avec Fast Pair. Cette connexion servira pour la configuration rapide d’accessoires Bluetooth, la synchronisation des messages et le partage à proximité de fichiers avec Nearby Share.
Une concurrence avec Your Phone ?
Google demeure flou sur le déploiement et la forme de telles nouveautés, sachant par ailleurs que de son côté Microsoft a déjà fait des efforts pour faciliter l’utilisation d’un smartphone Android à partir du PC via  » Votre téléphone  » (Your Phone) pour Windows 10 et 11.

Rappelons par ailleurs que Google a déjà indiqué qu’en 2022, Google Play Games débarquera sur PC et notamment par le biais d’une application distribuée pour Windows 10 et 11… toujours sans partenariat avec Microsoft.
Il s’agira de pouvoir jouer à des jeux Android disponibles avec le Google Play Store qui seront exécutés en local (pas de stream gaming) et avec une possibilité de continuité sur divers appareils.

2022-01-08 15:30:01

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page