Tech

Et maintenant le Wi-Fi 6 Release 2



En justifiant une réponse aux exigences croissantes des cas d’utilisation actuels du Wi-Fi, le consortium Wi-Fi Alliance annonce une évolution de la certification Wi-Fi 6 avec la disponibilité de la certification… Wi-Fi 6 Release 2.
De nouvelles fonctionnalités s’appliquent à toutes les fréquences dans la bande des 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz. En rappelant que le Wi-Fi 6E est une extension du Wi-Fi 6 avec l’ajout des fréquences dans la bande des 6 GHz.

Globalement, la Wi-Fi Alliance souligne des nouveautés pour la prise en charge d’une densité croissante de dispositifs et de trafic, avec de meilleures performances et une meilleure gestion de l’énergie.

Pour les réseaux avec beaucoup d’appareils connectés
Le Wi-Fi 6 Release 2 doit optimiser la qualité de connexion de liaison montante avec l’ajout du support de l’uplink multi-user MIMO (multi-user multiple input, multiple output), et permettre aux appareils connectés d’uploader du contenu simultanément vers un point d’accès comme un routeur.
Pour la liaison montante avec des applications nécessitant une plus grande capacité, c’est une promesse d’amélioration des performances du réseau et de réduction de la latence. Un exemple cité est celui de la visioconférence et pour des environnements avec nombre d’appareils Wi-Fi.

La Wi-Fi Alliance indique par ailleurs des apports en matière d’efficacité énergétique avec un mode de faible consommation et des améliorations de veille intelligente utiles dans les entreprises et pour les déploiements IoT. Des atouts qui n’étaient toutefois pas déjà étrangers au Wi-Fi 6, mais avec un aspect de diffusion de plus grande ampleur.
Plusieurs appareils pourront par exemple bénéficier de périodes de veille prolongée, d’heures de sortie de veille spécifiques pour la transmission de données.

2022-01-06 12:10:01

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page