Tech

Alienware présente son concept Nyx pour streamer vos jeux sur n’importe quel écran



Juste avant le CES 2022, Alienware a présenté un concept qui pourrait bien séduire les joueurs. Le concept Nyx est un PC surpuissant qui a comme fonction de diffuser vos jeux favoris sur n’importe quel écran, en Wi-Fi. D’une certaine façon, c’est l’équivalent local du cloud gaming, avec le serveur à votre domicile. Alienware insiste sur le fait que le système local permet d’avoir une plus grande bande passante, une plus faible latence et une meilleure réactivité.

Par exemple, vous pouvez commencer à jouer à CyberPunk 2077 sur l’écran de votre ordinateur, puis continuer la partie sur votre téléviseur, voire votre smartphone ou votre tablette. Le concept comprend non seulement un PC, mais également une manette de jeu héritée du Concept UFO présenté par Alienware en 2020.

La partie logicielle permet d’accéder à des magasins en ligne tels que Steam ou Epic Games, pour constituer une librairie de jeux centralisée. Alienware précise que son concept permet de diffuser jusqu’à quatre jeux en simultané et même à deux joueurs de se partager l’écran du téléviseur pour jouer à deux titres différents. Alienware prévoit également d’utiliser son concept pour la diffusion de la musique, des films et des séries TV.

A découvrir aussi en vidéo :

Rappelons que Nyx est pour l’instant un concept et qu’Alienware n’a pour le moment pas évoqué de produit commercial. Il faudra attendre une éventuelle mise sur le marché pour en savoir plus.

Source : Alienware

2022-01-03 00:42:00

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page