AFRIQUE

« Zemmour se trompe, les étudiants étrangers sont importants pour la France » – Jeune Afrique


Premier Grand Invité de l’économie Jeune Afrique – RFI de l’année, le fondateur de la start-up Studely dévoile en exclusivité son projet de néobanque et réagit aux propos polémiques du candidat d’extrême-droite à la présidentielle française.

Les propos du candidat Zemmour l’ont fait bondir. Expulser les étudiants étrangers ! Quelle hérésie, même le président Trump ne l’a jamais envisagé, rappelle le Camerounais Duplex Kamgang. Le fondateur de la start-up Studely est un fervent défenseur de la mobilité internationale. Entrepreneur multirécompensé (AFD, Digital Africa, BPI…), lui-même ancien élève de Skema Business School, ce natif de Douala en a même fait le cœur de son activité.

Les deux années de pandémie n’ont pas entamé l’élan de sa société qui, depuis 2015, a déjà accompagné 10 000 étudiants de 65 nationalités différentes, majoritairement des Africains, dans leur installation en France et en Allemagne. En se connectant à la plateforme, les candidats, bacheliers ou déjà titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur, peuvent verser les fonds nécessaires à l’obtention de leur visa, obtenir une garantie bancaire pour trouver un logement, et ce en déboursant, selon l’entrepreneur, deux fois moins qu’ils ne le feraient en passant par une banque locale.
Grand Invité de l’économie Jeune Afrique-RFI, le trentenaire revient, dans l’émission « Éco d’ici éco d’ailleurs » diffusée sur RFI samedi 8 janvier, sur les projets de Studely qui, en 2022, prévoit de boucler une nouvelle levée de fonds d’environ 5 millions d’euros, d’ouvrir ses services en Belgique et en Italie, mais aussi de devenir une néobanque. Découvrez, en avant-première, les moments forts de cet échange où il est aussi question de licornes, d’investissement et de politique.
Les États-Unis investissent massivement dans les étudiants étrangers parce que c’est la promesse d’une manne financière


Julien Clémençot
2022-01-07 14:55:45

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page